05 Jul 2017

Jean-Christophe LAROSE

immobilier de france
Photo Jean-Christophe LAROSE

Un entrepreneur, une exigence de réussite

Quand on est un chef d'entreprise comme Jean Christophe Larose (Nouvelobs), il ne manque jamais de nouveaux chantiers. L’urbanisme du futur est une seconde nature pour l'entrepreneur. Aucun doute que celui-ci nous impressionnera encore avec des créations futuristes. La conception du projet Ycone développé à Lyon Confluence par Jean Christophe Larose conjointement avec Jean Nouvel est un objet architectural hors du commun, à la conception novatrice qui met le verre et les formes contemporaines à l'honneur. Plusieurs réalisations devraient prochainement voir le jour au niveau national et européen comme ce fut le cas dernièrement pour la modernisation de l'hôtel lyonnais Charlemagne ou le Pavillon 52.

Un novateur particulièrement intéressé par l'architecture et l'urbanisme

Les différentes réalisations immobilières ainsi que de rénovation accomplies par Jean Christophe Larose sont des points ayant bénéficié au jaillissement d’un paysage urbain neuf. Le bien-être de tous les gens au sein d'un contexte de vie respectueux de l’environnement représente une préoccupation essentielle pour n'importe quel entrepreneur du secteur de l'immobilier impliqué. Sachant que les questions architecturales et urbanistiques se présentent comme sa passion, Jean Christophe Larose n’hésite pas à rechercher de nouveaux axes dans ces secteurs et à étudier un ensemble d'options qui recèlent originalité et modernité. Comment peut-on mettre en relation son expérience en investissement immobilier avec sa passion pour l'esthétique et le caractère fonctionnel ? Il faut juste être audacieux !

Jean Christophe Larose le promoteur

Ambitieux, après avoir passé deux ans chez l'entreprise BNP Real Estate, Jean Christophe Larose s’engage au début des années 90 avec deux de ses collaborateurs dans la fondation de la Cour Carrée qui est spécialisée le conseil immobilier des entreprises et des organismes territoriaux. La progression menée par son dirigeant nécessite la fondation du nouveau bureau placé au centre de la nouvelle zone d’affaires des Docks de Lyon 10 ans plus tard, l’original Cube Orange. Lorsqu’on possède une conception très personnelle et neuve du secteur immobilier, c'est impératif de s’impliquer concrètement. Prendre des initiatives afin de connaître le succès par soi-même s'est révélé être une certitude pour Jean Christophe Larose. Le projet Confluence montre le lancement du groupe Cardinal vers un nouvel horizon, un accomplissement personnel qui est aussi un challenge audacieux totalement relevé par le jeune patron.

Jean Christophe Larose, une formation en business solide

Jean Christophe Larose est venu au monde à la fin des années 60 dans la capitale des Gaules et est spécialisé dans le secteur du commerce. Jean Christophe Larose a de plus fournit ses compétences à la société Auguste Thouard où, durant deux années, il a participé avec des clients industriels et tertiaires à la recherche et à l'implantation de sociétés. Il se trouve que c'est au sein de l’IDRAC où il obtient son diplôme et ensuite au sein de l’ISG, Institut Supérieur de Gestion au sein duquel il parfait son cursus en gestion des entreprises qu’il complète le champ de ses savoirs-faire.